Prime dite de « fin d’année »
Comme nous vous l’avions annoncé, la CGT Manpower a rencontré la direction ce vendredi 18 janvier 2019 afin de négocier la prime dite « de fin d’année ». Notre délégation CGT Manpower a revendiqué une proposition qu’elle trouve juste et équitable pour toutes et tous, à savoir : une prime à hauteur de 1 200 € pour tous les salarié(e)s (intérimaires / CDI Intérimaire / permanent(e)s remplissant une des conditions suivantes :
- Être à l’effectif le 31 décembre 2018 (conformément à la loi scélérate de Macron)
Pourtant, certain(e)s d’entre vous ne travaillaient pas ce 31 décembre dernier. C’est pour cette raison que la CGT Manpower, a demandé, que tout(e) salarié(e) intérimaire ou en CDI intérimaire ayant atteint 450 h de mission sur l’année 2018 aient également droit à cette prime. D’après les chiffres de la direction, environ 130 000 salarié(e)s intérimaires, en CDI ou CDD sont concerné(e)s. Ils nous ont donné leur estimation : le coût s’élèverait à environ 130 millions d’euros pour Manpower. Bien que le montant soit important, Manpower peut les verser. Il est important de rappeler qu’aujourd’hui Manpower :
- C’est plus d’1 milliard d’euros de réserve financière,
- Que le CICE 2018 va rapporter 169,7 millions d’euros,
- Plus de 44 millions d’euros de redevance de marque versés aux actionnaires juste pour écrire Manpower sur la vitrine…
- Et qu’ils ont également touché 120 millions d’exonération de cotisation en 2018
Soit 1 milliard 333,7 millions d’euros au minimum dans les caisses du Patronat ! La Direction Manpower nous a « baladé(e)s » en jouant la montre afin de gagner du temps ; et en reportant sa réponse à nos revendications au mercredi 30 janvier 2019. Par cette pratique, elle espère que
nous allons laisser tomber,
que vous allez laisser tomber.
Afin de montrer votre/notre détermination, nous vous proposons d’ici le mercredi 30 janvier, d’amplifier la mobilisation et de faire monter la pression de la manière suivante :
- Envoyez un mail au directeur de la région Manpower dont vous dépendez
- Et ou appelez le directeur de la direction Manpower dont vous dépendez
Pour connaître le nom de votre directeur/directrice régional(e), consultez sur notre site la carte de France des régions Manpower.
Et surtout n’hésitez pas à mettre la CGT Manpower en copie des mails envoyés à votre directeur/directrice régional(e) sur l’adresse suivante : cgtpourlaprime@gmail.com. Nous pourrons ainsi, lors de notre prochaine rencontre le 30 janvier prochain, démontrez que la CGT Manpower est, votre porte-parole, le porte-parole de milliers de salarié(e)s. Que la CGT Manpower revendique cette prime
POUR VOUS
POUR NOUS
Ci-dessous les :
nom et prénom
adresse mail
téléphone
du/de la directeur/directrice régionale de votre région
Région Ile de France
Mme Hubert Anne-Marie
- anne-marie.hubert@manpower.fr
- Tel : 01.57.66.21.02
Région EST
M. David Charbonnier
- david.charbonnier@manpower.fr
- Tel : 03.88.79.74.80
Région NORD
Mme Patrelle Patricia
- patricia.patrelle@manpower.fr
- Tél: 03.20.16.02.10
Région Ouest
M. Lavogez Franck
- franck.lavogez@manpower.fr
- Tél : 02 28 09 10 00
Région SUD
M. Paillier Nicolas
- nicolas.paillier@manpower.fr
- Tél: 05.62.72.44.88
Pensez à mettre la CGT Manpower en copie de vos mails à l’adresse suivante :
4.5
5
4
0.5