INTERIMAIRES EN GREVE CHEZ BONNA SABLA EN IDF

La CGT Intérim : La CGT Adecco et la CGT Manpower sont présentes auprès des intérimaires grévistes (une cinquantaine) de Bonna Sabla pour exiger le paiement d’une prime de « bonne fin de chantier » de 4000 €, accordée aux embauché(e)s….
Soutenez-les !
N’hésitez pas à contacter vos délégués IDF dont les coordonnées se trouvent sur le site

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 07 NOVEMBRE 2021

« Trop de tracas, trop de Blabla, chez Bonna Sabla !

Bonna Sabla, entreprise centenaire aujourd’hui possédée par de vulgaires fonds de pension avides de rentabilité, produit des pièces en béton pour la construction et les travaux publics, et en particulier des éléments des tunnels du métro du Grand Paris sur son site de Conflans Sainte Honorine (78).

Plus de la moitié de l’effectif est composé d’intérimaires de différentes Entreprises de Travail Temporaire – Proman, Actuel, Abalone et les deux multinationales richissimes Manpower et Adecco – , salariés précaires et premiers de corvée exploités à outrance, qui sont même parfois des anciens salariés de Bonna Sabla licenciés lors des différents et mal nommés « Plans de Sauvegarde de l’Emploi », et sur qui repose la majeure partie de l’activité du site.

Le 9 juillet 2021, Bonna Sabla a prévu une prime de 4000 euros nets pour ses salariés, mais refuse de l’appliquer aux intérimaires !!! 

Fait rare chez nos camarades intérimaires, plus de 50 d’entre eux, conscients des abus du patronat et de leur exploitation sans scrupules, se sont mis en grève le 2 novembre, et soutenus par leurs syndicats CGT, persistent dans la lutte !! Bravo à eux !!!

Ils interpellent fortement les pouvoirs publics et les donneurs d’ordre des chantiers de leur situation et revendiquent :

  • L’application au prorata temporis de la prime de 4000€ à chaque salarié détaché concrètement sur l’activité voussoire sans condition de   présence à « la fin de la production » 
  • Le versement de la prime Covid à conditions égales
  • Le respect des règles d’hygiène, de sécurité, applicables à leur activité
  • Des embauches en CDI en fonction des besoins réels de l’activité et des souhaits des travailleurs temporaires
  • Le paiement intégral des jours de grève

Pour cela, soutenus par la CGT, ils ne lâcheront rien !! 

Leur combat est un nouvel exemple de la précarité qui ronge le monde du travail au profit des financiers, leur courage est un chemin à suivre pour tous les autres précaires et intérimaires, partout où leurs droits seront bafoués.

Vous aussi, comme eux et tant d’autres, rejoignez le mouvement de riposte et la lutte dans vos entreprises !

Syndiquez-vous CGT pour connaître et faire respecter vos droits et en gagner de nouveaux !! Lire ici l’article du Parisien : https://bit.ly/303q2uM