La CGT Manpower vous souhaite à tous un excellent Joyeux Noel 2021
Et de merveilleuses Fêtes de fin d’Année
La fin d’année approche !
Les fêtes de fin d’année arrivent, c’est donc une occasion pour la CGT Manpower de faire le bilan de l’année 2021. Une année difficile, entre la crise Covid19, et celle du pouvoir d’achat (que l’on essaie de nous faire oublier) mais une année ou nous avons tout de même continué le combat.
Plusieurs actions de terrain ont eu lieu : Compiègne, en soutien aux grévistes d’Unilever. Perpignan, pour la régularisation des rémunérations des intérimaires de La Poste. Metz, pour soutenir les intérimaires gréviste de Kuehne & Nagel. Conflans Sainte Honorine, chez Bonna Sabla, en soutien aux grévistes spoliés de leurs rémunérations par l’entreprise, malgré plusieurs années de service !
Sans compter l’occupation de l’agence de Paris, ayant permis la régularisation de plusieurs dizaines de travailleurs sans papiers, exploités sans scrupule par Manpower !
Une occupation d’agence par-là, un blocage d’entreprise ici, une action coup de poing de l’autre côté… Avec à chaque fois, une victoire à la clef. Mais ce n’est pas tout !!!!
Chaque jour, nous accompagnons les salariés victimes de la voracité et de la cupidité des clients et de Manpower : Nous avons soutenu des salariés déclarés inaptes, sur la voie d’un licenciement abusif de la part de l’entreprise, en permettant leur reclassement. Nous avons permis la régularisation de nombreuses heures supplémentaires non rémunérées ainsi que le repos compensateur. Nous avons stoppé Manpower dans sa folie de pose de congés payés, sans le consentement du salarié !
Nous oublions certainement d’autres des combats que nous avons gagnés !
Et ensuite, 2022 ?
Nous allons poursuivre sans relâche la bataille des salaires. Comment pouvons-nous accepter que la richesse des milliardaires français ait augmentée de 170 milliards d’€, soit 40% entre mars 2020 et mars 2021, alors que le smic a augmenté sur cette même période de seulement 3,19% ?
Nous allons exiger une régularisation nationale des primes et salaires des intérimaires chez le client La Poste, certaines agences ont cédé, mais d’autres ont choisi de s’engouffrer dans le jeu de l’autruche !
Nous allons nous battre pour une meilleure condition de travail et de rémunération pour les salariés permanents, car c’est en exploitant ces hommes et ces femmes, que ceux-ci, sous pression, peuvent parfois agir aux détriments des salariés qu’ils détachent. Cela engrange des divisions entre nos deux statuts, ce qui accommode la Direction !
D’autres combats sont aussi en préparation mais… Nous savons bien qu’un œil ou deux de la direction lira ce mail, réservons leur la surprise !
Préparons-nous pour une nouvelle année de luttes