Stop à l’inégalité de traitement à La Poste !
Malgré sa position de 1er client chez Manpower France, la rémunération perçue par les intérimaires détachés à la poste ne respecte pas l’égalité de traitement.
Après des mois de recensement, les camarades de la CGT FAPT et de la CGT Manpower ont pu préparer en commun une journée d’action. Cette journée a pu mettre en exergue notre force de rassemblement.
Le 11 juin 2021, la CGT MANPOWER, accompagnée de la CGT ADECCO, la CGT RANDSTAD, la CGT STAR PEOPLE, la CGT intérim, la FAPT, l’UL Perpignan Sud et du soutien logistique des camarades de EDF – Perpignan Sud, avons mené une action pour exiger l’égalité de traitement.
De nombreux salariés intérimaires ne bénéficiaient pas des primes auxquelles leurs collègues de travail embauchés à La Poste avaient droit.
Tout un processus de travail a par la suite démontré les mêmes négligences dans d’autres départements du Sud, l’Aveyron (12), l’Hérault (34), Gironde (33) Haute Garonne, Toulouse (31) et même ailleurs en Loire Atlantique (44).
Les camarades des autres régions se sont mobilisés lors de cette action, ainsi que dans leurs secteurs, obligeant très vite certaines agences à régulariser les salariés intérimaires.
Les élus CGT Manpower n’en sont pas restés là. En effet, une pression a été maintenue auprès de la Direction de Manpower France afin de continuer la régularisation des rémunérations !
Les deux directions, Manpower France et La Poste ont convenu de régulariser les salariés intérimaires de leurs primes, ce qui représente une belle victoire au nom de l’égalité de traitement prévue par la loi et qui n’était pas respectée chez ce client.