Brûlante actualité ! ☀️
Un nouvel épisode de forte chaleur frappe et c’est sans surprise que les températures grimpent en flèche. Mais ce qui nous inquiète, c’est que pendant cette canicule, certains clients restent de marbre face aux conditions difficiles dans lesquelles vous travaillez.
Imaginez, au siège de Manpower, l’impensable s’est produit : l’une de nos vaillantes salariées intérimaires a été victime d’un malaise à cause de la chaleur écrasante. Mais nous n’allons pas rester les bras croisés !
️ Saviez-vous que la réglementation ne détermine pas explicitement les conditions de travail en période de chaleur ? Cependant, il est crucial de savoir que lorsque le thermomètre dépasse les 30°C pour des activités sédentaires, et les 28°C pour des tâches nécessitant une activité physique, la chaleur ne devrait pas être prise à la légère. C’est un risque bien réel pour vous, chers travailleurs.
Et tenez vous bien, au-delà de 33°C, cela devient carrément dangereux !
Nous ne pouvons pas rester indifférents à votre bien-être. Si vous êtes en mission sous un soleil de plomb et que votre client ne daigne même pas vous offrir un peu d’eau fraîche, c’est inadmissible. Votre confort et votre sécurité sont primordiaux pour nous.
Alors, n’attendez pas une minute de plus. Si la chaleur vous met à rude épreuve et que votre client semble ignorer vos besoins, contactez-nous. Nous sommes là pour vous soutenir et agir auprès de Manpower. Votre travail mérite d’être accompli dans des conditions optimales, et nous ferons tout le nécessaire pour que cela devienne une réalité.
Prenez soin de vous, restez hydratés et rappelez vous : votre bien-être compte autant que votre travail. #TravailSousLaChaleur #CGTManpowerÀVosCôtés