You are currently viewing Le guide du vote des élections professionnelles chez Manpower

Le guide du vote des élections professionnelles chez Manpower

Avec le déploiement généralisé du vote électronique les entreprises de travail temporaire, Manpower la première, à rendu bien trop souvent l’exercice de nos droits démocratiques impossibles.

Ainsi l’expression de nos collègues intérimaires est empêchée : ces derniers votent peu ou pas, laissant aux directions d’entreprise le champ libre pour imposer leurs politiques dégradant nos conditions de travail et nos rémunérations.

Aujourd’hui la section CGT Manpower de la CGT Intérim vous propose un petit guide au vote afin de faciliter votre expression, suivez nous pas à pas, en 4 étapes, pour défendre vos intérêts ! En cas de problème persistant contactez nous !

1ère étape : l’accès à la plateforme et le code d’accès

Pour voter ça se passe ici : https://manpower.vote.voxaly.com/pages/identification

Ici dans notre exemple la personne est née le 05/09/1994 dans le département 17, son code personnel est donc 1994090517 (à bien rentrer sans espaces ni point ni virgule).

2ième étape : le choix de l’élection et de la liste

Sur la page suivante vous voterez pour la liste titulaire puis la liste suppléant séparément :

Ici vous choisissez la liste de l’organisation syndicale de votre choix, attention comme indiqué sur l’image la version mobile peut induire en confusion, faites bien attention avant de sélectionner une liste, le bouton de choix se trouve en dessous du nom de la liste concernée et pas au dessus !

3ième étape : le mot de passe pour valider le vote

Le mot de passe que vous recevez directement par SMS est nécessaire pour bien confirmer le vote, pensez à finaliser la procédure et le rentrer sur le site avant de quitter la page, sans ça pas de validation du vote !

4ième étape : confirmation de votre participation aux élections

Enfin après avoir voté vous trouverez les preuves de votre vote (copie des listes d’émargement concernant votre vote, preuve de vote).

Et surtout votez et faites voter ! Si nous ne nous exprimons pas, si nous ne donnons pas de la force aux syndicats qui défendent les intérêts des salariés intérimaires et permanents, Manpower pourra continuer sa politique de maltraitance de nos collègues permanents et d’exploitation de nos collègues intérimaires !